quarta-feira, 20 de novembro de 2013

Réorganisation du pieu de Raromatai, Polynésie française

PAPEETE — 
Le 27 octobre 2013, les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours des îles sous-le-vent étaient présents à la conférence du pieu* de Raromatai pour soutenir une nouvelle présidence de pieu. Après dix ans de fidèles services en tant que président de pieu, Jean-Luc Mou Tham a été relevé et a laissé place à une nouvelle présidence. 
Freddy Vongue, professeur à Uturoa, a été appelé comme nouveau président de pieu, avec William Mariteragi comme 1er conseiller, et Boyer Teheiura comme 2ème conseiller. 
Avant d'être appelés à leurs nouvelles responsabilités, Freddy Vongue était 1er conseiller de Jean-Luc Mou Tham, William Mariteragi était évêque de la paroisse de Fare et Boyer Teheiura était évêque de la paroisse de Tevaitoa.
Elder James J. Hamula, Membre du Collège des Soixante-Dix et Président de la Région du Pacifique, était envoyé par la Première Présidence et le Conseil des douze apôtres pour présider cette conférence de pieu spéciale. Il était assisté d'Elder Wakolo, également membre des Soixante-Dix, pour procéder à la réorganisation du pieu. 
Près de 1.200 personnes de Raiatea et Tahaa, et environ 120 personnes venues de Huahine par le Maupiti Express, ont répondu présentes pour cette conférence de pieu. Conviée pour soutenir la nouvelle présidence, la congrégation a approuvé à l’unanimité l’appel des trois frères qui leur ont été présentés.
*Dans l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, un pieu est une circonscription géographique rassemblant plusieurs paroisses.

Nenhum comentário:

Postar um comentário